Gard : Ils cambriolent un appartement sous scellé renfermant un arsenal de guerre


Illustration. (IP3 RESS/MAXPPP)

Les démineurs avaient opéré dans le logement à peine deux heures avant le cambriolage. Des malfrats ont vraisemblablement profité d’une absence temporaire de surveillance pour pénétrer dans les lieux.


Les policiers sont intervenus dans un appartement de Beaucaire (Gard) car l’habitant ne répondait plus aux appels. Ils l’ont découvert décédé. Mais les policiers ont aussi constaté que le logement regorgeait d’armes et de munitions : des fusils, des grenades, et des obus notamment.

Les démineurs ont été appelés pour sécuriser les lieux, puis l’appartement a été placé sous scellé judiciaire, relate Objectif Gard.

Deux intrus dans l’habitation

Lorsque les policiers sont revenus sur place deux heures plus tard, ils se sont aperçus qu’un cambriolage était en cours. Deux hommes se trouvaient là, l’un d’entre eux est parvenu à prendre la fuite avec des munitions. Le second a été interpellé et placé en garde à vue.

Le suspect est défavorablement connu de la justice, et a déjà été condamné par la cour d’assises du Gard pour « vol avec arme et en bande organisée ». Les investigations se poursuivent. La mort du locataire, quant à elle, serait naturelle d’après les premiers éléments de l’enquête.