🇫🇷 Gard : Les policiers découvrent un double-fond dans une boîte aux lettres contenant de la drogue.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Venus pour tout autre chose, les policiers découvrent de la drogue et des armes.

Vendredi soir, une patrouille de la Police Municipale d’Alès dans le Gard procédait à une vérification de domicile dans un immeuble du quai Jean-Jaurès. Soudain l’attention des policiers a été attirée par une odeur suspecte. Le parfum caractéristique du cannabis emplissait le hall d’immeuble, et sa provenance a rapidement été localisée.

Un double-fond dans la boîte aux lettres

Les agents ont fait appel à un Officier de Police Judiciaire et la boîte aux lettres d’où provenait l’odeur a été perquisitionnée. À l’intérieur, les policiers ont découvert un double-fond contenant 35 pochons de cannabis et 3 bonbonnes de cocaïne.

Des armes dans l’appartement

Des policiers sont venus en renfort, ainsi que des effectifs de la brigade cynophile, pour perquisitionner le domicile du propriétaire de la boîte aux lettre.
Bingo ! Les policiers y ont découvert une arme de poing, cinq fusils de chasse et des munitions, ainsi que 250 grammes de cannabis, 94 grammes d’ecstasy, 41 grammes de cocaïne et près de 2 000 euros en espèces.

Le mis en cause écroué

Les fonctionnaires ont procédé à l’interpellation et au placement en garde à vue du suspect et les enquêteurs de la Sûreté Urbaine se sont vus confier l’enquête. Les enquêteurs de la Police Judiciaire pourraient prendre le relais des investigations. Déféré au Parquet dimanche, le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire, rapporte Midi-Libre.

Actu17.