🇫🇷 Gard : Le porteur d’un tee-shirt «Un bon flic est un flic mort» relaxé par le tribunal correctionnel.

par Y.C.
Illustration.

Un jeune homme qui arborait un tee-shirt portant l’inscription « Un bon flic est un flic mort » durant une manifestation en septembre dernier, avait été interpellé. Jugé vendredi, le prévenu a été relaxé.

Le 21 septembre, une manifestation regroupant environ 2.000 personnes a eu lieu dans les rues d’Alès, dans le Gard.

Les policiers avaient interpellé deux individus, l’un, nu, portant un panneau invectivant le chef de l’Etat, un deuxième portant un tee-shirt sur lequel était écrit : « Un bon flic est un flic mort ».

Ce vendredi, le porteur du tee-shirt âgé de 34 ans a été présenté au tribunal correctionnel pour outrage envers un policier. L’homme a déjà été condamné cinq fois précise Midi-Libre.

« Avec le recul, je trouve que c’était un slogan potache et je ne le porterais pas. Moi, je ne souhaite la mort de personne » a déclaré le prévenu au tribunal.

« La bonne qualification n’a pas été retenue »

Le procureur général a signalé un problème de procédure que l’avocat de la défense à détaillé.

S’agissant de la publicité du message public dont on ne sait à qui il s’adresse précisément, le chef de prévention mentionné, en l’occurrence l’outrage, relève du droit de la presse. « La bonne qualification n’a pas été retenue » a indiqué la Présidente, ajoutant qu’il s’agissait quand même d’un « fait répréhensible ».

Pour ces motifs, le mis en cause a été relaxé rapporte Midi Libre.

Actu17.