Gard : Un homme au tribunal pour avoir récupéré des objets dans une déchetterie.


Illustration. (Shutterstock)

Le mis en cause est poursuivi pour « tentative de vol ».

Vendredi dernier, un quinquagénaire a comparu devant le tribunal correctionnel d’Alès dans le Gard pour avoir récupéré des objets dans une déchetterie publique.

Un précédent « rappel à la loi »

Ce qui a conduit ce gardois de 54 ans à la barre du tribunal, est le fait d’avoir réitéré les faits. Il avait écopé d’un rappel à la loi en janvier 2018, pour avoir récupéré des objets dans une benne à ordures, et était revenu sur place quelques semaines plus tard.

« On jette trop de trucs, je trouve cela honteux »

Devant le juge, ce père de quatre enfants a lancé : « On jette trop de trucs, je trouve cela honteux. J’ai retapé ma maison comme ça. Ce n’est pas du vol. Je ne pense pas faire beaucoup de mal en faisant cela ». Et son avocat d’etayer : « Les déchets ne peuvent pas faire l’objet d’un vol car ils sont, par définition, quelque chose d’abandonné ».

3 000 € d’amende requis

Le Ministère Public a toutefois requis à l’encontre du mis en cause 3 000 euros d’amende avec sursis, précisant qu’un grillage avait été franchi… Ce qui est interdit. Le jugement aura lieu le 29 mars prochain, rapporte Objectif Gard.