Gard : Un homme tue sa mère à coups de poing à Villeneuve-lès-Avignon


Illustration. (Shutterstock)

Les secours sont rapidement intervenus chez la victime, qui vivait avec son mari et son fils à Villeneuve-lès-Avignon (Gard), mais ils n’ont rien pu faire pour la sauver.

Un homme, âgé de 46 ans et souffrant de problèmes psychiatriques, a frappé sa mère jusqu’à la tuer. Le meurtre a eu lieu au domicile de la victime, ce vendredi dans la commune de Villeneuve-lès-Avignon, rapporte Midi Libre.

Âgée de 75 ans, elle a reçu de violents coups de poing de la part de son fils et a succombé à ses blessures, selon les premières constatations. Les pompiers ont été alertés vers minuit, mais n’ont pu que constater son décès.

Une enquête criminelle ouverte

Avisés des faits à leur tour, les policiers du commissariat d’Avignon se sont tout de suite rendus sur place. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue pour « homicide volontaire ». Le vice-procureur de la République de Nîmes, Arnaud Massip, et un médecin légiste ont également rejoint la scène de crime.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier avait déjà fait l’objet de plusieurs internements pour ses troubles psychiatriques. Il n’était toutefois pas connu pour des faits de violence.


Une autopsie prévue lundi

Le quadragénaire, qui était hébergé par ses parents car il n’était pas autonome, devrait être déféré devant la justice ce dimanche, si son état mental le permet. Une autopsie de la victime doit être pratiquée lundi.