Gard : Une femme de 25 ans attaquée et mordue par deux chiens très agressifs


Illustration. (Adobe Stock)

Les animaux étaient tellement en furie que les pompiers n’ont pas pu intervenir tout de suite et ont dû faire appel à des spécialistes pour les neutraliser.


Les sapeurs-pompiers du Gard ont été alertés vers 21h45 pour venir en aide à une jeune femme de 25 ans. Elle avait été attaquée par les deux chiens de son amie, à Saint-Hilaire-de-Brethmas près d’Alès. Blessée, elle était parvenue à se réfugier et s’isoler dans le domicile, avec la propriétaire des animaux très agressifs.

Les pompiers ne peuvent pas intervenir

Vu l’état d’excitation des deux chiens, les pompiers arrivés sur place n’ont pas pu immédiatement intervenir. Ils ont dû déployer une échelle pour passer par la maison du voisin afin d’accéder au logement, rapporte France Bleu.

Le renfort de spécialistes a été attendu pour maîtriser les animaux en furie. Ils ont finalement pu être neutralisés et isolés dans des locaux sécurisés. L’amie de l’habitante, mordue aux jambes et à une main, a été prise en charge par les pompiers et évacuée par ambulance vers le centre hospitalier d’Alès.

Les deux chiens, placés dans un refuge, avaient été confiés à la jeune femme à la demande de l’association. L’opération a nécessité la mobilisation de 4 véhicules et 11 sapeurs-pompiers.