
L’auteur présumé des faits âgé de 19 ans s’est rendu de lui-même aux gendarmes de Belley, quelques heures après les faits. Il a été placé en garde à vue.
Les faits se sont produits ce mercredi vers 15h45, à la sortie d’Artemare (Ain). Alors que les gendarmes effectuaient un contrôle routier, un motard a refusé d’obtempérer et a violemment percuté l’un des deux gendarmes de la brigade motorisée de Belley, avant de prendre la fuite.
Gravement blessé aux deux jambes, le gendarme de 52 ans a été héliporté à l’hôpital. Ce dernier a dû être amputé de la jambe droite explique Le Progrès.
La victime était toujours sous surveillance et devrait subir d’autres opérations à la jambe gauche, où plusieurs fractures ont été constatées par les médecins.
Fin de l’appel à témoin. Merci pour les RT et témoignages parvenus. Auteur présumé est interpellé. Le diagnostic pour notre camarade est très lourd. Merci pour votre soutien.
— Gendarmerie de l’Ain (@Gendarmerie_01) 19 avril 2018
L’auteur présumé déjà connu pour conduite sans permis et refus d’obtempérer
Âgé de 19 ans, le conducteur présumé de la moto réside à Rumilly (Haute-Savoie), et conduisait sans permis de conduire et sans assurance. Ce dernier avait déjà été arrêté pour conduite sans permis et avait déjà commis un refus d’obtempérer dans le passé.