🇫🇷 Gendarmes hors service frappés à Ajaccio : Un homme mis en examen et écroué. Un militaire a 15 jours d’ITT.


Illustration Actu17 ©

Trois gendarmes mobiles hors service ont été violemment pris à partie et frappés par un groupe d’individus à Ajaccio (Corse) dans la nuit de jeudi à vendredi. Un suspect interpellé a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un groupe d’une dizaine d’individus s’en est violemment pris à trois gendarmes hors service cette nuit là, selon des témoins cités par Corse-Matin, suite au comportement insistant des militaires envers des jeunes femmes accompagnées.

15 jours d’ITT pour l’un des gendarmes

Selon nos informations et comme nous l’écrivions vendredi, l’un des gendarmes s’est vu prescrire une ITT (Incapacité Totale de Travail) de 15 jours, un second une ITT de 2 jours. L’un des auteurs des violences a été reconnu à l’hôpital par les militaires, ce dernier a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue au commissariat d’Ajaccio.

L’homme a été déféré au parquet avant d’être mis en examen révèle Corse-Matin. Son avocat a indiqué que son client était « inconnu des services de justice et de police ». « Les investigations se poursuivent et j’espère qu’elles viendront rapidement confirmer ses déclarations » a poursuivi l’avocat.

Tandis qu’un second suspect qui avait été placé en garde à vue a été remis en liberté, le procureur de la République a indiqué que trois personnes du groupe en cause dans les violences se sont présentés d’eux-mêmes au commissariat.


Actu17.