
Le dernier bilan fait état de 38 morts dont trois enfants âgés de 8 à 12 ans et plusieurs disparus a annoncé le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini. Trois français figurent parmi les victimes décédées.
Le pont Morandi à Gênes (Italie) s’est effondré ce mardi midi, environ 35 véhicules qui circulaient à ce moment là ont chuté dans le vide. Les secours sont toujours à pied d’œuvre. 300 pompiers sont sur place à la recherche de victimes, à l’aide de chiens renifleurs.
Les secouristes ont également évacué 16 blessés, dont 12 se trouvaient dans un état grave.
Le viaduc autoroutier s’est effondré sur plus de 200 mètres. Plus de 400 personnes ont été évacuées des bâtiments situés aux alentours ou en dessous du pont autoroutier, ont annoncé les autorités de la ville.
#Italie Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères confirme avec tristesse la présence de 3 ressortissants français parmi les victimes de la catastrophe de #Gênes. Le Centre de crise et de soutien est joignable au 00 33 1 53 59 11 00. @francediplo
— La France en Italie (@FranceenItalie) 15 août 2018
«Je ferai tout pour avoir les noms et les prénoms des responsables passés et présents. Il est inacceptable de mourir comme ça en Italie», a déclaré le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini. «Ils devront payer, payer tout et payer cher».
Disastro a #Genova. Crolla il ponte Autostradale. Stiamo cercando informazioni. pic.twitter.com/f2Z0c91JLZ
— Sergio Battelli (@BattelliSergio) August 14, 2018