Gennevilliers : Interpellé lors d’un contrôle, la police découvre 1,2 kg de cannabis et 4400 € à son domicile


Illustration. (Shutterstock)

Un contrôle routier a conduit les policiers des Hauts-de-Seine à procéder à une perquisition menant à une belle prise.

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) de Gennevilliers a eu du flair, mardi après-midi. Les policiers patrouillaient dans le quartier du Fossé-de-l’Aumône, quand ils ont aperçu un véhicule au niveau de la place Jules-Guesde et ont initié un contrôle routier de son conducteur.

Le contrôle de police mène à une perquisition

Les deux occupants de la voiture, âgés de 23 et 26 ans, ont dû présenter leurs papiers – le passager dans le cadre d’un contrôle du confinement. Mais à ce moment-là, les policiers ont détecté une forte odeur de cannabis, rapporte Le Parisien. Ils ont alors remarqué que se trouvaient cinq pochons d’herbe de cannabis sur la banquette arrière, soit environ 60 grammes.

Le duo a été interpellé et placé en garde à vue, et la drogue saisie. Une perquisition a été menée au domicile du conducteur et les policiers y ont découvert 1,2 kg de résine de cannabis et 4 400 euros en espèces. La marchandise et l’argent ont été placés sous scellés.

Le principal suspect est retourné en cellule de garde à vue, tandis que son comparse a été remis en liberté avec un rappel à la loi.


31 kg de cannabis sur l’autoroute

Vendredi dernier dans le même département, les policiers du commissariat de Nanterre avaient intercepté deux véhicules sur l’autoroute A86, à hauteur de Villeneuve-la-Garenne. À l’intérieur, ils ont saisi pas moins de 31 kg de cannabis. La police judiciaire a été chargée des investigations.

Placé en garde à vue durant tout le week-end, le duo a été mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire ouverte mardi. La justice doit statuer sur leur placement en détention provisoire ce vendredi.