🇫🇷 Gérard Collomb maintient sa «proposition de démission».

par Y.C.
(DR)

Le ministre de l’Intérieur affirme qu’il maintient sa « proposition de démission », dans une interview au journal Le Figaro parue ce mardi après-midi.

Gérard Collomb a clairement pris sa décision. Le ministre d’État a présenté sa démission à Emmanuel Macron ce lundi soir, mais le chef de l’État l’a refusé. Ce mardi, l’ancien maire de Lyon revient à la charge et affirme qu’il maintient sa démission.

Gérard Collomb a expliqué lundi soir qu’il souhaitait se consacrer à sa candidature aux municipales de Lyon, et qu’il craignait que le ministère de l’Intérieur ne « pâtisse » de son choix et de sa campagne.

« Il faut une clarté vis-à-vis de nos concitoyens »

« Aujourd’hui, compte tenu des rumeurs et des pressions qu’il peut y avoir, je ne veux pas que le fait que je sois candidat quelque part demain puisse troubler la marche du ministère de l’Intérieur » a déclaré Gérard Collomb ce mardi au Figaro.

« Il faut une clarté vis-à-vis de nos concitoyens et une clarté vis-à-vis des Lyonnais, donc je maintiens ma proposition de démission » a expliqué le ministre.

Le nom de Gérald Darmanin, actuel ministre des comptes publics, aurait déjà été cité à plusieurs reprises dans les couloirs de Matignon comme l’écrivait Le Figaro hier, pour prendre la succession de Gérard Collomb. Celui de Frédéric Péchenard également.

Actu17.