🇫🇷 Gérard Collomb : «Vous voyez il n’y a pas que les policiers» en parlant de ses problèmes de voiture.

La petite phrase assassine du Ministre de l’Intérieur a du mal à passer.

● Invité de la matinale d’Europe 1 mercredi 27 septembre, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a abordé le sujet des fonds disponibles pour les problèmes matériels policiers.

● Interrogé par l’animateur sur les réponses du gouvernement aux problèmes de moyens dans la Police Nationale, le Ministre de l’Intérieur a indiqué que les préfets disposaient de quelques dizaines de millions d’euro « pour qu’ils puissent mettre le petit coup de peinture qui va bien », « la réparation de la fenêtre qui ne se ferme plus ». « Bref », Gérard Collomb a précisé que les crédits avaient été déconcentrés « pour que les policiers puissent travailler dans de meilleures conditions ».

● Mais lorsque l’animateur d’Europe 1 lui indique que pour les véhicules qui ont 300 000 km au compteur, il faut plus qu’un petit coup de peinture, la réponse du Ministre ne tarde pas à tomber : « Je suis d’accord avec vous parce qu’on vient de me dire ‘Monsieur le Ministre, votre voiture il faut qu’on la change parce qu’elle est tout le temps en panne’ vous voyez, il n’y a pas que les policiers ».

● D’après nos informations, les réponses du Ministre n’ont pas vraiment satisfait les policiers, qui ne se font pas prier pour commenter son intervention. Sur les réseaux sociaux la séquence a fait beaucoup parler, notamment dans la sphère policière : entre surprise et consternation. De part et d’autre, c’est l’incompréhension qui semble dominer.

Actu17.