Gers : Un adolescent de 14 ans tué par la chute d’un arbre à Ramouzens


Illustration. (pixabay)

Une partie importante d’un arbre s’est écrasée sur un adolescent de 14 ans ce mardi après-midi à Ramouzens, dans le Gers. La victime faisait partie d’une colonie de vacances.

Les secours n’ont rien pu faire pour sauver le jeune garçon. Le drame s’est produit vers midi sur le terrain de 5 hectares d’une vaste ferme, où la colonie de vacances de « L’Abeille verte » organise ses activités pour adolescents et enfants.

Au cours d’un jeu de type rallye, trois jeunes qui jouaient ensemble se sont échangés une balancelle accrochée à une énorme branche d’un arbre très imposant raconte La Dépêche.

Il n’a pas eu le temps d’éviter la chute

Soudain, une partie du tronc de cet arbre s’est arrachée. Deux des enfants sont parvenus à s’écarter et ont évité la chute de ce morceau de bois massif. Leur camarade n’a pas eu le temps de réagir et a été écrasé.

Les secours ont rapidement été alertés mais à leur arrivée, la victime de 14 ans qui habite à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) était en arrêt cardio-respiratoire. Cette dernière est décédée.


Enquête ouverte

Une enquête a été ouverte et les gendarmes de l’identification criminelle se sont rendus sur les lieux afin de procéder aux premières constatations. La procureure de la République Charlotte Beluet s’est également déplacée tout comme la maire de la commune Alain Bacqué.

Une cellule psychologique a été ouverte pour prendre en charge les 23 autres enfants de la colonie ainsi que leurs 14 encadrants. Les parents de la jeune victime étaient attendus sur place dans la soirée.