Gers : Un tracteur se renverse et écrase mortellement une fillette de 4 ans, sa mère dans un état grave


Illustration. (Shutterstock / Ken Felepchuk)

Un terrible accident s’est produit dans une ferme située à Bazian (Gers), ce jeudi soir. Une petite fille de 4 ans est morte écrasée par le tracteur conduit par sa mère. Cette dernière est dans un état grave.

Une femme de 40 ans se trouvait au volant d’un tracteur en compagnie de sa fillette de 4 ans, lorsqu’un accident a eu lieu. L’engin circulait à hauteur du lieu-dit Picoyne à Bazian près d’Auch.

La mère de la fillette était en train d’effectuer une manœuvre au sommet d’une côte quand l’accident s’est produit. Elle venait vraisemblablement de rentrer des ballots de paille dans sa propriété, relate France Bleu. La grand-mère de la fillette avait ouvert le portail lorsque, pour une raison encore inconnue, le tracteur a dévalé la pente en marche arrière.

La mère de famille évacuée entre la vie et la mort

Les secours ont été alertés vers 17h50 et sont intervenus en nombre. Les pompiers de Vic-Fezensac et L’Isle-de-Noé ont été mobilisés ainsi que des équipes du SAMU d’Auch et Condom. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux du drame, la fillette était en arrêt respiratoire. Elle a succombé à ses blessures.

Le pronostic vital de sa mère, grièvement blessée, était engagé. Elle a été prise en charge et transportée vers le CHU Purpan de Toulouse (Haute-Garonne) par un hélicoptère du SAMU. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de Vic-Fezensac. Ils devront déterminer les circonstances précises de ce tragique accident.


Ce drame en rappelle un autre survenu lundi dernier en Haute-Loire. Un grave accident de tracteur a coûté la vie à un enfant de 12 ans et un homme de 54 ans. Là aussi, les victimes ont été écrasées par le poids du véhicule qui s’est retourné accidentellement.