Gignac-la-Nerthe : Au volant d’une Lamborghini louée, il percute un véhicule et s’enfuit, un mort et un blessé grave

Illustration. (photo @sdis_06)

Un homme au volant d’une Lamborghini louée à l’étranger a percuté un autre véhicule sur une route départementale de Gignac-la-Nerthe, près de Marseille (Bouches-du-Rhône), ce samedi soir. Le bilan fait état d’un mort et d’une personne hospitalisée avec un pronostic vital engagé. Le chauffard a pris la fuite à pied mais un suspect est en garde à vue.

Une violente collision entre deux véhicules s’est produite vers 19 heures ce samedi soir sur la route départementale D568 à Gignac-la-Nerthe, en direction de Châteauneuf-les-Martigues indique France 3.

Un homme au volant d’une Lamborghini louée à l’étranger selon France Bleu, a percuté une Nissan Juke. Après le violent choc, le chauffard a pris la fuite, abandonnant son passager de 48 ans qui est mort intoxiqué dans le véhicule ayant pris feu.

Le conducteur du second véhicule, âgé de 74 ans, a été éjecté sous la violence du choc. Pris en charge par les secours et évacué à l’hôpital Nord de Marseille, ses jours sont en danger.

Il se présente au commissariat

Un homme de 26 ans s’est rendu à la police dans la soirée. Il s’agirait du chauffard en fuite. Il a été placé en garde à vue. Pour l’heure, on ne sait pas s’il avait consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants mais des analyses toxicologiques vont être réalisées. Les circonstances précises du drame devront également être éclaircies. L’enquête a été confiée au commissariat de Marignane.