
L’attaque s’est produite en marge de la manifestation des Gilets Jaunes.
Ce samedi à Paris, plusieurs individus – dont certains au visage dissimulé- se sont attaqués à une bijouterie du XVIIème arrondissement. L’agression s’est produite à la nuit tombée, alors que plusieurs groupes très mobiles initiaient des incendies dans la Capitale et retournaient des véhicules en stationnement.
Le gérant et les employés se défendent
Pris au piège dans la boutique, le bijoutier et des employés ont tenté de baisser le rideau de fer. Mais un assaillant est parvenu à le bloquer à mi-hauteur. Une dizaine d’individus ont alors brisé les vitres de sécurité à coups de pavés et de barres de fer.
EXCLUSIF @TF1LeJT #LCI #La26 – « On a attendu l’ouverture des vitrines de sécurité pour pouvoir se défendre. C’était d’une sauvagerie inouïe. » Regardez l’assaut de casseurs dans une bijouterie à #Paris durant l’acte IV de la mobilisation des #GiletsJaunes. pic.twitter.com/N0Uvy0bJfb
— LCI (@LCI) December 8, 2018
Le gérant a tiré au flashball sur les assaillants pour les faire fuir. Plusieurs suspects auraient été interpellés par des forces de l’ordre présentes non loin de là. Une enquête est en cours.
Plusieurs autres scènes de pillages ont été constatées dans la Capitale.
Scène de pillage dans un magasin de chaussures, boulevard Poissonnière à Paris @A2PRL pic.twitter.com/mzTDAVHVFA
— Boris Kharlamoff (@BorisKharlamoff) 1 décembre 2018