
Édouard Philippe devrait annoncer ce matin devant les députés LREM, un moratoire sur la hausse des taxes sur les carburants selon plusieurs sources concordantes.
Ce moratoire de plusieurs mois, ou « suspension » dans sa qualification gouvernementale, doit être assorti d’autres mesures d’apaisement.
Le chef du gouvernement doit présenter les arbitrages de l’exécutif, décidés lundi soir à l’Élysée sous la présidence d’Emmanuel Macron, devant les députés LREM en réunion de groupe parlementaire mardi matin à l’Assemblée, selon une source gouvernementale.
Une décision qui doit être annoncée dans la journée et qui intervient après l’annulation du rendez-vous prévu ce mardi, avec une délégation de Gilets jaunes. Les membres de cette délégation ont expliqué avoir reçu des menaces.