🇫🇷 Gilets jaunes : Gérald Dahan lance un appel à ses amis artistes, afin qu’ils protègent les manifestants des CRS.

par Y.C.

L’imitateur Gérald Dahan a lancé ce jeudi un appel sur Facebook à ses « amis artistes », afin qu’ils protègent les manifestants face aux forces de l’ordre, ce samedi à Paris.

Il s’agit d’un « message d’alarme » selon l’artiste. « Le peuple, j’entends tous ceux qui subissent les décisions du pouvoir, est dirigé mais hélas trop souvent mal représenté. CHERS AMIS ARTISTES, je vous propose que nous formions UNE PREMIÈRE LIGNE DE PERSONNALITÉS CONNUES devant Les Gilets Jaunes lors de leur manifestation parisienne SAMEDI 1er DÉCEMBRE », a-t-il écrit.

« Les CRS qui chargent le peuple c’est inacceptable en France »

« Que des casseurs veuillent en découdre avec les forces de l’ordre c’est leur problème. Mais il faut essayer de protéger tous les braves gens qui ne viennent pas pour se faire gazer mais seulement pour se faire entendre réellement. Pacifiquement. » a ajouté Gérald Dahan dans un message déjà partagé près de 800 fois sur Facebook.

« Les CRS qui chargent le peuple c’est inacceptable en France. QUI VIENT ? » a ensuite écrit l’ancien candidat de la France insoumise aux législatives dans les Hauts-de-Seine.

L’imitateur a aussi écrit à plusieurs personnalités sur Facebook et Twitter, notamment à Cyril Hanouna, pour lui proposer de participer.

« L’exécutif en donnerait-il encore l’ordre avec les artistes en 1ere ligne ? »

« Les casseurs veulent en découdre avec les forces de l’ordre, mais ça n’est pas une raison pour que les CRS chargent les « gilets jaunes » sans défense. L’exécutif en donnerait-il encore l’ordre avec les artistes en 1ere ligne ? » a ajouté l’artiste dans un autre message Facebook.

Reste à savoir si ce « projet » ira jusqu’à son terme samedi…