🇫🇷 Gironde : Coups de feu devant un lycée. Un individu interpellé.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Plusieurs coups de feu ont été tirés devant un lycée située au Taillan-Medoc (Gironde), dans la banlieue de Bordeaux. Les élèves ont été confinés dans l’établissement par sécurité.

Les faits se sont déroulés vers 13 heures ce vendredi. Les forces de l’ordre ont été alertées après trois coups de feu devant le lycée Sud-Médoc.

Les gendarmes sont arrivés rapidement sur place explique Sud-Ouest. Sur demande de la Préfecture, les élèves ont été confinés dans l’établissement.

L’auteur présumé des tirs interpellé

Un suspect a été arrêté peu après les faits. L’adolescent aurait en fait pris la fuite en bus avant l’arrivée des forces de l’ordre. Selon Sud-Ouest, une rixe entre plusieurs élèves serait à l’origine des coups de feu.

L’individu interpellé serait l’auteur des coups de feu et à été placé en garde à vue. Ce dernier aurait également porté des coups à un autre élève, le blessant légèrement.

Aucun étui correspondant à des tirs d’arme à feu n’a été retrouvé sur le lieu des faits selon le quotidien, laissant penser qu’il pourrait s’agir d’une arme factice.

Actu17.