Gironde : Il menace sa compagne avec une hache puis frappe sa voisine et lui vole sa voiture


Illustration. (photo PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP)

Un homme de 29 ans a été interpellé à Saint-Laurent-de-Médoc (Gironde) ce dimanche soir lors d’une opération de recherches de la gendarmerie. Il venait de menacer sa compagne et de s’en prendre violemment à sa voisine.


Tout a commencé vers 18h20 ce dimanche soir lorsqu’un homme alcoolisé a menacé sa compagne avec une hache raconte Sud-Ouest. Il a ensuite quitté le domicile familial avec sa voiture mais n’est pas allé bien loin : l’homme a percuté le mur d’une maison située à proximité.

Il a alors pénétré chez sa voisine qu’il a bousculée et frappée. Il lui a volé sa voiture et a pris la fuite. Les gendarmes ont été alertés et ont mis en place une opération de recherches pour intercepter le suspect.

Interpellé une heure plus tard

Ce dernier qui était en état d’ivresse a été arrêté une heure plus tard à Saint-Laurent-de-Médoc, une commune située au nord de Bordeaux.

Le mis en cause a été placé en garde à vue différée puis en cellule de dégrisement. Il sera entendu ce lundi par les militaires et devra s’expliquer sur l’ensemble des faits.