🇫🇷 #Gironde Ivre, il avait tenté de percuter des piétons avec sa voiture. «Quand je bois je fais n’importe quoi»

Les faits remontent à la nuit de lundi à mardi et se sont produits à proximité d’un camping, relate Sud-Ouest. Le chauffard a été condamné à six mois de prison ferme, ce mercredi.

« Quand je bois, je fais n’importe quoi et je ne me rappelle plus de rien, ensuite », plaide Cédric, un Médocain de 26 ans, devant le tribunal correctionnel de Bordeaux où il était jugé, en comparution immédiate, ce mercredi. Durant la nuit de lundi à mardi, ce jeune père de famille sans emploi a suscité une certaine inquiétude dans la station balnéaire de Grayan-et-l’Hôpital qui lui vaut une liste importante de poursuites : refus d’obtempérer, conduite sans permis, sous l’emprise de l’alcool et surtout violences avec arme, en l’occurrence sa voiture qui est considérée comme une arme par destination. Le tout en récidive.

Feux éteints

Il est environ 3h30, mardi matin, quand cet homme sème le trouble sur son passage. Au volant d’un véhicule, il sillonne, feux éteints, autour d’un camping de Grayan-et-l’Hôpital et tente de percuter des piétons qui rentrent de soirée. Au passage, il insulte toutes les personnes noires qu’il croise.

http://bit.ly/2udpIrd