Gironde : Le corps sans vie d’un adolescent retrouvé échoué sur une plage de Carcans


Plage du Crohot des Cavales près de Carcans. (photo Google)

Une macabre découverte a eu lieu non loin de l’endroit où un adolescent de 13 ans a disparu jeudi après-midi.

Un employé municipal a retrouvé le corps sans vie d’un adolescent sur une plage de Carcans, près de Lacanau (Gironde), ce dimanche matin à l’aube, relate Sud Ouest. Il s’agirait vraisemblablement du garçon recherché après avoir disparu en mer quelques jours auparavant. Jeudi vers 15 heures, son père et sa sœur avaient trouvé la mort par noyade, emportés par une baïne sur ce secteur.

La tenue et la taille de l’enfant découvert ce dimanche matin, entre la plage du Crohot des cavales et la plage centrale de Carcans, correspondent à celles de l’adolescent porté disparu.

Jeudi, un père de famille de 46 ans, sa fille de 17 ans et son fils de 13 ans étaient partis se baigner dans une zone sans surveillance, lorsque le drame a eu lieu. L’épouse du quadragénaire et un autre enfant de 10 ans s’en étaient sortis indemnes.

109 morts par noyade le mois dernier

197 personnes sont mortes par noyade en France, entre les mois de juin et de juillet de cette année, précise Le Parisien. Les chiffres sont en augmentation pour ce dernier mois, avec 109 décès contre 96 pour la même période l’année dernière, selon le ministère des Sports. Cette hausse touche particulièrement les mineurs.