🇫🇷 Gironde : Le couple faisait ses pleins d’essence aux frais de la SNCF depuis 2 ans.

par Y.C.
Illustration. DR.

Un couple d’agents a utilisé la carte essence de véhicules de la SNCF pour faire le plein de leurs véhicules personnels. Ils ont été licenciés.

Ils avaient décidé de faire des économies aux frais de leur employeur. Durant près de deux ans, entre décembre 2015 et le printemps 2018, un couple d’Ambès (Gironde) a utilisé une carte d’essence professionnelle pour ses besoins personnels.

Les dirigeants de l’entreprise se sont aperçus que des véhicules extérieurs à l’entreprise avaient été alimentés à l’aide de cette carte d’essence.

Une plainte contre X a été déposée et l’enquête a révélé que le couple utilisait régulièrement la carte de paiement SNCF pour faire le plein de carburant… de leurs voitures personnelles.

La femme est allée jusqu’à remplir des jerricans de 20 litres. Le préjudice total a été estimé à 16 500 euros raconte Sud-Ouest.

L’homme et la femme étant agents de la SNCF, ils ont été licenciés et devront comparaître devant le tribunal correctionnel pour abus de confiance et recel d’abus de confiance.

Actu17.