🇫🇷 #Gironde Sans permis, il fonce sur les policiers pour leur échapper. Un policier ouvre le feu.

Capture écran Twitter Sud-Ouest

Ce mardi soir à Lormont (Gironde), un conducteur sans permis a tenté d’échapper à un contrôle de police. Pour se faire, le suspect n’a pas hésité à foncer sur les fonctionnaires. L’un a ouvert le feu.

● C’est aux alentours de 18h ce mardi, qu’un véhicule a attiré l’attention des policiers. En effet, le conducteur a été reconnu par les fonctionnaires. L’homme conduisait sans permis.

● Les policiers ont voulu procéder au contrôle du véhicule Audi, dans le secteur de l’avenue de la Libération précise Sud-Ouest.

● Le conducteur de la voiture âgé de 21 ans, refusant de s’arrêter, a alors foncé délibérément sur les policiers.

● Selon nos informations, l’un des policiers se trouvait directement dans la trajectoire de la voiture qui accélérait. Son collègue a ouvert le feu pour le protéger, obligeant le conducteur a changer de direction. Au moins un coup de feu a touché la voiture du suspect.

● La véhicule Audi a finalement percuté des véhicules en stationnement puis un poteau avant de s’immobiliser. L’homme a alors tenté de prendre la fuite à pied avant d’être interpellé par d’autres policiers arrivés en renfort sur place.

● L’homme de 21 ans a été placé en garde à vue ce mardi soir.

Actu17.