🇫🇷 Gironde : Les policiers font usage de leur arme pour stopper un véhicule qui leur fonce dessus.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

À Mérignac, trois hommes ont pris la fuite à bord d’un véhicule, un policier a été projeté à terre en tentant de s’agripper à la portière et a fait usage de son arme lorsque la voiture lui a foncé dessus.

Dans le secteur de l’aéroport de Mérignac, dimanche vers 21h30, une unité cynophile de la police a aperçu trois hommes suspects qui, vraisemblablement, siphonnaient le réservoir d’un camion. À la vue des policiers, les trois hommes ont pris la fuite et se sont engouffrés dans un véhicule.

Un policier projeté au sol se fait foncer dessus

Un fonctionnaire, qui se trouvait à hauteur de la voiture, s’est agrippé à la portière et a été projeté au sol lors d’une manoeuvre du véhicule. Il s’est retrouvé face à lui.

Deux agents ouvrent le feu

Voyant le véhicule lui foncer dessus, le policier a fait usage de son arme administrative. Son collègue a également ouvert le feu.

Quelques centaines de mètres plus loin, les fuyards ont fait une embardée et les policiers ont réussi à interpeller l’un d’entre eux.

De lourds moyens déployés pour retrouver un fuyard

Un plan de recherches avec un chien pisteur et un hélicoptère de la gendarmerie, à immédiatement était mis en place pour retrouver les deux comparses, sans succès.

Le policier jeté à terre a été blessé à une épaule et conduit par les sapeurs-pompiers à l’hôpital.

L’individu interpellé, un ressortissant Bulgare, sans domicile fixe, âgé de 21 ans, a été déféré mardi au Parquet rapporte Sud-Ouest.

Actu17.