Gironde : Un chauffard écroué pour avoir délibérément percuté et gravement blessé deux femmes


Illustration. (pixabay)

Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour une double tentative d’homicide.

L’acte terrible de ce jeune âgé de 19 ans s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi vers 01h30. Son ex-petite amie participait à un repas ce vendredi soir chez un particulier à Arsac (Gironde), rue de Villeneuve. L’homme a décidé de se rendre sur place, au volant de sa Peugeot 308.

Les convives l’auraient alors invité à partir. L’automobiliste a d’abord fait crisser ses pneus et aurait ensuite fait demi-tour avant de foncer dans le groupe de personnes, percutant violemment deux piétonnes qui n’ont pu esquiver son véhicule décrit Sud Ouest. Les deux victimes ont été très grièvement blessées.

La plus jeune âgée de 22 ans a été héliportée à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, tandis que l’autre victime de 45 ans a été transportée à l’hôpital par le SMUR. L’auteur des faits avait quant à lui pris la fuite.

Il s’est rendu aux gendarmes

Les gendarmes de la compagnie de Lesparre-Médoc se sont mis à la recherche de son véhicule. Le mis en cause originaire du Médoc s’est finalement présenté de lui-même à la brigade de Pauillac ce samedi matin. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Les enquêteurs ont effectué des constatations sur sa Peugeot 308.


Le jeune homme de 19 ans a été déféré au parquet ce lundi. Ce dernier conteste avoir agi délibérément mais des témoins disent l’inverse. Une information judiciaire a été ouverte et le suspect a été mis en examen pour tentative d’homicide. Il dort désormais en prison.

Les deux victimes sont toujours hospitalisées dans un état très grave et sont polytraumatisées rapporte le quotidien.