Gironde : Une fillette de 5 ans conduite aux urgences après avoir absorbé de la kétamine lors d’une soirée


Illustration. (Adobe Stock)

La soirée festive s’est terminée à l’hôpital, et en garde à vue pour les invités.

Une jeune femme avait décidé de passer la soirée avec trois de ses amis ce lundi, à Cenon, une commune limitrophe de Bordeaux (Gironde). Mais l’un des convives a eu la mauvaise idée d’amener une bouteille d’eau contenant quelques millilitres de kétamine raconte Sud Ouest.

Il s’agit d’un psychotrope utilisé comme anesthésique général, mais aussi comme analgésique ou sédatif. Le médicament est aussi détourné comme produit stupéfiant et peut provoquer des hallucinations.

Au cours de la soirée, la fillette de cinq ans de l’hôte a attrapé la bouteille puis a trempé ses lèvres, buvant un peu de son contenu. Elle a rapidement été conduite aux urgences pédiatrique. Elle serait hors de danger précise le quotidien.

Il a avoué les faits

Les trois invités ont terminé leur soirée en garde à vue. Celui qui avait apporté la kétamine a rapidement reconnu les faits.


Il est désormais convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d’une procédure simplifiée de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour offre, transport, acquisition, usage et détention de produits stupéfiants et pour blessures involontaires par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence. La mère de famille doit quant à elle faire l’objet d’une enquête sociale.