États-Unis : Google Maps envoie une centaine d’automobilistes dans un champ de boue, par erreur


Une centaine d’automobilistes induits en erreur par Google Maps se sont retrouvés embourbés à Denver dans le Colorado. (Capture vidéo, Denver 7)

Le logiciel de navigation GPS de Google a induit en erreur des conducteurs de Denver (Colorado, États-Unis) en leur proposant un raccourci erroné.

Ce dimanche, plusieurs dizaines d’automobilistes américains se sont embourbés en accordant une confiance aveugle à leur GPS.

Un accident de la circulation sur un grand axe de Denver a causé d’importants bouchons. Des automobilistes qui devaient se rendre à l’aéroport se sont vu proposer un itinéraire bis par Google Maps… Erreur.

 

Demi-tour impossible, voitures endommagées

Pressés et dans l’espoir de ne pas rater leur vol, des conducteurs ont emprunté le nouvel itinéraire proposé par le service de GPS. Ils se sont retrouvés dans un champ complètement boueux, après d’importantes précipitations. Des conducteurs imités par d’autres automobilistes qui se sont également fait piéger.

« J’estimais que si les voitures qui me précédaient empruntaient ce chemin, alors je pouvais le faire aussi » a raconté une conductrice au média Denver 7.

Dans leur malheur, les plus chanceux étaient les propriétaires de 4×4, qui ont tous pu s’en sortir. D’autres ont dû abandonner leur véhicule sur place, embourbé. Certains ont pu compter sur la solidarité de leurs compagnons d’infortune, direction l’aéroport.

Discernement

Google s’est exprimé au sujet de ce bug qui n’a pas pu être justifié par la firme américaine. Cette dernière a toutefois incité les conducteurs à faire preuve de discernement.