Grande-Synthe : Deux migrants blessés par balle après des tirs à proximité d’un supermarché

Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Deux migrants ont été blessés par balle ce mercredi soir à Grande-Synthe (Nord), à proximité d’un camp. Des détonations ont également été signalées.

Les secours ont pris en charge deux migrants légèrement blessés par balle vers 19h45 ce mercredi soir, « à Grande-Synthe au niveau de la départementale 601, au niveau d’Auchan » a indiqué le porte-parole des sapeurs-pompiers. Les victimes, qui seraient des ressortissants irakiens, ont été conduites à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Un camp de migrants dit « de la sécherie », se situe à proximité. Ces derniers souhaitent rejoindre l’Angleterre. Peu après le début de l’intervention des secours, une dizaine de détonations ont été entendues. « La police a conseillé aux sapeurs-pompiers de se protéger », a précisé le porte-parole.

Des étuis de calibre 9 mm

Un important dispositif de police a alors été déployé pour intervenir dans le camp. Des policiers de la sécurité publique et deux sections de CRS ont pénétré à l’intérieur vers 20h40. Une dizaine d’étuis de calibre 9 mm auraient été découverts selon nos informations. Il n’y a pas eu d’interpellation.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.