Grasse : 30 jours d’ITT pour un policier blessé lors de l’interpellation d’un dealer qui s’est rebellé

Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a été grièvement blessé à une main lors de l’interpellation d’un dealer présumé samedi, à Grasse (Alpes-Maritimes), dans le quartier des Fleurs.

Les policiers de la BAC sont intervenus dans le quartier des Fleurs à Grasse vers 18h30 samedi indique une source policière, confirmant une information de Nice-Matin. Ils venaient d’apercevoir une transaction de cannabis.

Le dealer s’est opposé à son interpellation et s’est rebellé. Un policier a été blessé à une main en maîtrisant le mis en cause, et souffrait d’une plaie ouverte au niveau du majeur. Son tendon a été sectionné. Le fonctionnaire a été transporté à l’hôpital Clavary de Grasse, où il a été opéré. 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

Le dealer présumé a été placé en garde à vue puis déféré. Il devait être jugé en comparution immédiate ce mardi, au tribunal correctionnel. Un homme accusé de faire le guetteur, qui a été interpellé au même moment, devait lui aussi être jugé.

Les syndicats Alliance Police Nationale et Unité SGP Police FO du département réclament de nouveau le classement de la totalité des Alpes-Maritimes en « secteur difficile », comme c’est déjà le cas à Nice.