🇫🇷 Grasse : Ils détruisent les murs de 8 cellules de prison pour tabasser un détenu.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration Actu17 ©

La scène, à peine croyable, s’est déroulée dans la Maison d’Arrêt de Grasse.

Jeudi peu après la dernière ronde de 21 heures, plusieurs détenus mineurs sont parvenus à casser les murs de sept cellules pour passer à tabac le jeune homme qui se trouvait dans la huitième.

Certains trous d’1m80 de haut

Un premier détenu a démonté la structure de sa douche en métal et l’a utilisée pour défoncer le mur mitoyen de sa cellule. Puis a continué sur sa lancée détruisant sept murs au total, avec l’aide de quelques autres détenus sur son passage. Composés de parpaings se 10 cm d’épaisseur, les murs n’ont pas fait long feu face à l’acharnement des jeunes prisonniers. Certains n’ont pas voulu participer à la destructions et sont restés spectateurs.

Ils passent à tabac un mineur

C’est arrivés à la huitième cellule que plusieurs détenus s’en sont pris à celui qui s’y trouvait. L’adolescent, âgé de 17 ans, passé à tabac a été hospitalisé à Grasse. Il s’en est sorti avec quelques points de suture.

Deux enquêtes ouvertes

Une enquête judiciaire a été diligentée par les services de police qui ont interrogé les intéressés. L’Administration Pénitentiaire a ouvert également une enquête visant à déterminer les circonstances de cette agression hors-normes, rapporte France Bleu.

Actu17.