Grave accident de la route dans la Manche : 4 morts et 2 blessés graves


Un grave accident de la circulation s'est produit à Saint-Christophe-du-Foc. (capture écran Google map)

Un terrible accident de la route impliquant trois véhicules s’est produit ce dimanche à Saint-Christophe-du-Foc (Manche). Quatre personnes ont été tuées et deux autres ont été évacuées en état d’urgence absolue.

Trois véhicules sont entrés en collision sur la départementale 650 à Saint-Christophe-du-Foc, entre Les Pieux et Cherbourg. 45 pompiers venant de six centres différents ont été déployés pour venir en aide aux victimes.

Une fillette de 11 ans en état d’urgence absolue

Le bilan est lourd. Quatre personnes sont décédées, une femme de 45 ans, un homme de 38 ans, et deux jeunes garçons de 16 et 14 ans qui se trouvaient dans le même véhicule. Une petite fille de 11 ans qui était dans cette voiture a été grièvement blessée et évacuée en état d’urgence absolue à l’hôpital Pasteur de Cherbourg indique France Bleu.

Dans le second véhicule, une femme de 36 ans a été grièvement blessée. Elle a été héliportée au CHU de Caen alors qu’elle était en état d’urgence absolue. Son pronostic vital est engagé a précisé le sous-prefet de la Manche, Gilles Trémon, cité par France 3. Dans le troisième véhicule, deux personnes en état de choc ont été amenées à l’hôpital Pasteur.

Des circonstances à déterminer

Les circonstances exactes de cet accident mortel vont devoir être déterminées par l’enquête des forces de l’ordre.


La collision se serait produite lors d’un dépassement selon des témoins interrogés par France Bleu. La voiture où se trouvait la famille n’aurait pas pu éviter celle de la trentenaire qui se serait déportée pour doubler un autre véhicule.