Grave accident de manège à Firminy : une femme tuée, une autre très gravement blessée


Illustration. (wikimedia)

Une jeune femme de 24 ans a été éjectée d’un manège de la « Vogue des Noix » à Firminy (Loire) ce lundi soir, elle est décédée. Une autre victime âgée de 20 ans a été très grièvement blessée. Elle est entre la vie et la mort.

Le grave accident de manège qui s’est produit vers 22 heures, a coûté la vie a une jeune femme ce lundi soir. Cette dernière a été éjectée d’un manège durant l’attraction située au rond-point du Mas, explique Le Progrès. Les secours n’ont rien pu faire pour la sauver.

Une seconde jeune femme âgée de 20 ans a été éjectée du manège. Elle est très gravement blessée et a été évacuée au centre hospitalier Nord de Saint-Étienne. Son pronostic vital est engagé selon le quotidien.

Le vent serait en cause

Plusieurs témoins affirment que la balançoire à l’origine du drame se serait décrochée à cause des fortes rafales de vent. D’autres expliquent que la manège en aurait percuté un autre.

 


Le procureur de la République s’est rendu sur place et a indiqué qu’une expertise débutera dès demain « pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident ».