🇫🇷 Grenoble : 2 policiers hors service attaqués par une quinzaine d’individus. L’un est sérieusement blessé.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Deux policiers de la CRS 43 ont été attaqués par de nombreux individus ce lundi soir « embusqués dans les buissons ».

Alors qu’ils sont actuellement en déplacement au cantonnement de la CRS 47 à Grenoble, deux policiers de la CRS 43 de Chalon-sur-Saône allaient regagner leur bâtiment lorsqu’ils ont été attaqués par une quinzaine d’individus.

Les assaillants étaient « cachés, embusqués dans les buissons » selon Jean-Marie Philips, délégué régional pour les CRS région Est du syndicat Alliance Police Nationale.

Des coups de casque et des coups de pied et poing une fois au sol

Selon ce même syndicaliste, les policiers ont clairement été identifiés « comme faisant partie des CRS ». Ces derniers ont été « lynchés » par cette quinzaine d’individus, « à coups de casque dans la tête, puis, une fois mis au sol, les policiers victimes ont reçu coups de pied et poing et coups de casques sur tout le corps. »

Deux CRS qui se trouvaient dans le cantonnement sont sortis afin de porter assistance à leurs deux collègues, après avoir entendu ce qui se passait.

Un policier conduit à l’hôpital

L’un des policiers a été sérieusement blessé et présente de nombreuses plaies au visage (photo). Il a été conduit à l’hôpital. Un second fonctionnaire a quant à lui été conduit dans une clinique.

Le commandant de la CRS 43 Sébastien Pelletier cité par Le Journal de Saône-et-Loire a évoqué de son côté quatre fonctionnaires blessés.

Actu17.