Grenoble : Accusés d’avoir drogué et violé une jeune femme, trois hommes écroués


Illustration. (PhotoPQR/L'Est Républicain/Maxppp)

Trois hommes âgés de 23, 24 et 28 ans ont été mis en examen à Grenoble (Isère) avant d’être écroués. Ils sont accusés d’avoir violé une jeune femme de 19 ans après l’avoir droguée, dans un parc de la ville.


La victime s’est présentée au commissariat de Grenoble le 23 décembre dernier vers 20 heures pour déposer une plainte, relate Le Dauphiné. Cette jeune femme de 19 ans a déclaré aux policiers qu’elle avait été violée par trois hommes dans le parc Bachelard.

Une enquête a alors été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale de Grenoble. Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont déterminé que cette jeune femme avait été droguée, avec une « drogue de soumission ». Trois suspects ont aussi été identifiés.

Une information judiciaire ouverte

Âgés de 23, 24 et 28 ans, ils ont été interpellés et placés en garde à vue mardi 23 mars. Ils auraient nié les faits.

Déférés le lendemain, ils ont été mis en examen pour « viol avec administration d’une substance à la victime à son insu pour altérer son discernement ou le contrôle de ses actes », ainsi que pour « violences en réunion ». Une information judiciaire a été ouverte et le trio a été placé en détention provisoire.