🇫🇷 #Grenoble Les ambulanciers interceptent 3 militaires en état d’ivresse qui roulaient à contresens sur la rocade.

par Y.C.
Illustration DR.

Des ambulanciers qui se rendaient sur une intervention ont évité de justesse un véhicule qui roulait à contresens sur la rocade de Grenoble. Ces derniers ont pris en chasse le véhicule et sont parvenus à l’intercepter.

Vers 4h45 du matin ce samedi, deux ambulanciers qui se rendaient sur une intervention en empruntant la rocade sud, ont dû faire un violent écart pour ne pas percuter un véhicule qui roulait à contresens.

L’accident évité de peu

Un véhicule qui se trouvait derrière a percuté la glissière de sécurité pour éviter la collision, mais également le véhicule des ambulanciers. « En fait, l’automobiliste qui était derrière nous a évité le choc par miracle, les rétroviseurs des deux véhicules se heurtant. Puis, il a percuté la glissière » explique l’un des ambulanciers au journal Le Dauphiné.

Les ambulanciers ont fait demi-tour et, toutes sirènes hurlantes et gyrophares allumés, se sont lancés à la poursuite du véhicule dangereux. « Il était hors de question qu’un tel comportement reste impuni. Pour moi, le suivre, c’était une question de civisme. » affirme ce même ambulancier.

Dans le véhicule en fuite se trouvaient trois militaires

La voiture des suspects a alors pénétré dans l’enceinte de l’hôpital Sud. C’est lorsque le véhicule a voulu en sortir que les ambulanciers assistés d’un membre de la sécurité de l’établissement, sont passés à l’action et l’ont bloqué.

Le chauffard et ses deux passagers ont été maintenus sur place dans l’attente de l’arrivée des policiers. Il s’agissait de trois militaires de Varces en état d’ébriété explique le quotidien.

Actu17.