Grenoble : Percuté volontairement par un automobiliste, un homme à trottinette grièvement blessé


Illustration. (photo Rémy Perrin/PhotoPQR/Maxppp)

Un homme de 35 ans est dans un état grave à l’hôpital ce vendredi. Il a été très violemment percuté par un automobiliste au cours de la nuit à Grenoble (Isère), alors qu’il était sur une trottinette électrique. Un différend serait au départ de cette tentative d’homicide.

Les secours et la police ont été alertés vers 03h20 la nuit dernière. Un homme à trottinette électrique venait d’être violemment percuté par un automobiliste dans la rue Gabriel-Péri. Âgée de 35 ans, la victime très grièvement blessée, notamment à la tête, a été conduite au CHU Grenoble-Alpes.

Selon les premiers éléments et notamment des témoignages, un différend aurait éclaté peu avant le drame entre le trentenaire et le mis en cause qui était au volant d’une Renault Twingo, à hauteur du cours Berriat. Le conducteur l’aurait poursuivi avant de le percuter par derrière, le projetant à plus de 30 mètres selon une source proche de l’enquête. Il a pris la fuite, laissant sa victime pour morte.

Un homme bien connu de la police

Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire » et confiée à la sûreté départementale. La victime est très défavorablement connue des services de police selon cette même source. D’après Le Dauphiné, elle a été condamnée en 2014 par la cour d’assises de l’Isère à une peine de prison ferme après une tentative de braquage commise à Grenoble en 2011.