Grenoble : Pris en faute, le voleur tente de poignarder le gérant d’un magasin


Illustration. (Adobe Stock)

Deux adolescents ont roué de coups le gérant et l’agent de sécurité d’un commerce.

La violente agression s’est déroulée samedi dans un magasin près du parc Paul-Mistral à Grenoble en Isère. Les deux mis en cause, âgés de 17 ans, ont été mis en examen pour « violences volontaires avec arme en réunion ».

Il tente de poignarder le gérant

Deux adolescents a été interceptés par le responsable du magasin alors qu’ils tentaient de dissimuler une bouteille d’alcool dans leur veste. Ils se sont montrés très agressifs lorsque le gérant leur a demandé de payer l’objet, relate France Info.

Un agent de sécurité est intervenu pour pacifier la situation mais l’un des deux adolescents a sorti un couteau et a tenté de poignarder le gérant à deux reprises.

Les deux hommes passés à tabac

L’agresseur a porté un violent coup de tête à l’agent de sécurité, puis il a mis au sol le responsable du magasin avant de le rouer de coups.


Son complice a alors sorti une arme de poing et menacé les deux hommes. Le service de sécurité a laissé le duo de malfaiteurs s’enfuir.

La police alertée

Avisés des faits, les policiers sont parvenus à localiser les agresseurs. À leur vue, l’un des deux s’est débarrassé de son couteau. Ils ont été interpellés, et les fonctionnaires ont découvert sur le deuxième adolescent une réplique Airsoft de pistolet semi-automatique. Ils ont également saisi 3,5 grammes de résine de cannabis.

Lors de leurs auditions en garde à vue, les mis en cause ont tenté de minimiser les faits.

Deux procès attendus

Le gérant du magasin et l’agent de sécurité se sont vu délivrer 5 et 3 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Mis en examen, ils comparaîtront devant la justice le 27 septembre pour le premier et le 1er octobre pour le second.