🇫🇷 #Grenoble Le rappeur attaque à coups de hache un homme qui n’apprécie pas son talent artistique.

Illustration DR

Échange d’insultes sur internet, un rappeur donne rendez-vous à son détracteur pour en découdre. Armé d’une hache à l’arrivée du jeune homme, le rappeur l’a attaqué explique Le Dauphiné.

L’histoire a internet pour toile de fond. Deux hommes, dont un Echirollois de 32 ans, « rappeur » de son état mais dont le talent artistique ne semble pas apprécié de tous, se sont semble-t-il donnés rendez-vous à Grenoble, jeudi soir, après avoir échangé des insultes fleuries sur les réseaux sociaux.

Le rappeur aurait ainsi convié son détracteur, originaire de Saint-Etienne, à venir en découdre dans le quartier de la gare… et l’aurait attendu armé d’une hache avec laquelle il l’aurait agressé.

Une agression filmée et diffusée en direct sur internet.

C’est ainsi que les policiers grenoblois ont été avisés par un internaute belge qui assistait à la scène en temps réel derrière son écran d’ordinateur.

La victime, légèrement blessée à une cuisse a quitté les lieux avant d’avoir pu être entendue par les gardiens de la paix et n’a toujours pas déposé plainte mais le suspect a pu être interpellé peu après 21 heures, rue Casimir-Brenier, et sa hache saisie.

Conduit à l’hôtel de police, il a, là encore, brièvement filmé en caméra cachée les premiers échanges avec les policiers, apparemment lorsque ces derniers s’apprêtent à lui notifier ses droits, en diffusant les images en direct avant que son téléphone portable ne lui soit confisqué.

À cette heure, le rappeur est toujours en garde à vue.

Selon un témoignage anonyme qui nous est parvenu, il semblerait que cet Echirollois avait l’habitude de se mettre en scène sur les réseaux sociaux et de menacer les internautes qui le critiquaient sur la toile. Il aurait même dernièrement convié l’un d’entre eux, via une vidéo postée sur internet,

http://bit.ly/2twCFxn