Grenoble : Sa voiture part en tonneaux alors qu’il fuit la police, deux blessés graves


Illustration Actu17 ©

Un automobiliste et sa passagère ont tenté d’échapper aux policiers ce samedi à Grenoble (Isère). Les deux fuyards se sont grièvement blessés après une sortie de route. Ces derniers sont soupçonnés de plusieurs vols à la roulotte commis quelques heures plus tôt. Le conducteur est également bien connu des services de police.

Les policiers ont été prévenus ce samedi matin. Deux suspects à bord d’une voiture étaient recherchés après des vols à la roulotte commis autour de La Poste située dans le quartier Mistral explique Le Dauphiné. C’est justement ce véhicule qu’une patrouille a repéré vers 09h30 devant le lycée polyvalent Vaucanson. Un couple se trouvait à l’intérieur.

Les fonctionnaires ont tenté d’amorcer un contrôle mais le conducteur a démarré, percutant le véhicule de police puis prenant la fuite. Une course-poursuite a débuté et s’est terminée sur l’avenue Rhin-et-Danube lorsque le suspect a perdu le contrôle de sa voiture. Il a percuté un autre véhicule avant de partir en tonneaux.

Le couple a dû être désincarcéré de sa voiture

Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU se sont employés à désincarcérer le couple qui était coincé dans la carcasse de la voiture. Le chauffeur de 50 ans était grièvement blessé. Il a été transporté au CHU Grenoble Alpes après avoir été médicalisé sur place. Sa passagère de 45 ans a été évacuée à l’hôpital alors qu’elle était dans un état d’urgence absolue.

La voiture du fuyard a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser. (DR)

Dans le véhicule accidenté, les forces de l’ordre ont découvert des objets qui auraient été dérobés sur les différents vols à la roulotte, commis plus tôt dans la matinée.

Une enquête a été ouverte. Le conducteur est bien connu des services de police et de justice pour de multiples délits précisent nos confrères. Trois autres véhicules ont été endommagés sur l’avenue lors de cette sortie de route qui aurait pu faire d’autres blessés.