Grenoble : Un homme chute accidentellement du 13e étage en voulant fuir la police et se tue


Un homme de 36 ans a fait une chute mortelle du 13e étage, sur l'avenue de Constantine. (capture écran Google)

Un homme de 36 ans a fait une chute mortelle du 13ème étage d’un immeuble à Grenoble (Isère) ce jeudi, à l’arrivée des policiers.


Les fonctionnaires de la Brigade spécialisée de terrain (BST) se sont présentés au 54 avenue de Constantine à Grenoble ce jeudi, peu après midi. Un immeuble se trouve à cette adresse et le bailleur souhaitait s’assurer que l’un des logements n’était pas occupé illégalement raconte Le Dauphiné.

Les policiers ont frappé à la porte de l’appartement concerné mais personne n’est venu leur ouvrir. C’est alors qu’ils ont entendu un bruit qui venait de l’intérieur. En regardant par la fenêtre des parties communes, ils ont aperçu un corps inerte au sol, au pied de l’immeuble. Les secours ont immédiatement été alertés.

Les sapeurs-pompiers ainsi que le SAMU ont tenté de réanimer cet homme mais n’y sont pas parvenus. Il a été déclaré mort sur place. Le défunt avait tenté de fuir en sautant de balcon en balcon avant de chuter accidentellement du 13ème étage.

Un second individu interpellé, il était recherché

L’homme n’avait aucun document à son nom sur lui mais était connu des services de police, ce qui a facilité son identification. Il était âgé de 36 ans indique France 3.


En outre, un autre individu se trouvait dans le logement lorsque les policiers sont arrivés, et s’est également échappé par la fenêtre. Il a été interpellé alors qu’il se trouvait sur le balcon situé à l’étage du dessous.

Âgé de 21 ans, il faisait l’objet d’un mandat de recherches et a été placé en garde à vue. Le procureur de la République de Grenoble s’est déplacé sur le lieu des faits.