Grenoble : Une femme découvre 2 fillettes en train de cambrioler son domicile et les enferme


Illustration. (Shutterstock / Greentellect Studio)

Une habitante de Grenoble (Isère) a surpris deux voleuses dans son appartement et a eu le réflexe de les y enfermer, tout en donnant l’alerte.

En rentrant à son domicile situé chemin de la Madeleine à Grenoble, ce samedi vers 12h30, une femme a eu la désagréable surprise de se rendre compte que son appartement avait été visité. En ouvrant sa porte, elle a découvert deux fillettes en plein cambriolage, rapporte Le Dauphiné. Aussitôt, l’habitante a pris au piège les intruses en les enfermant dedans.

Elle les a retenues sur place tout en donnant l’alerte. À peine arrivés, les policiers n’ont eu qu’à cueillir les voleuses âgées de 11 ans. Interpellées, elles sont été transportées à l’hôtel de police pour être auditionnées.

Finalement, l’une d’elles pourrait être âgée de 16 ans. Quelques heures après leur interpellation, les deux suspectes se sont vu remettre une convocation devant le juge des enfants, pour une possible mise en examen. Elles ont ensuite été prises en charge par l’Aide sociale à l’enfance.