
Les policiers de l’unité cynophile étaient stationnés, venus porter assistance à un autre équipage, lorsque leur pare-brise a explosé.
Le drame a été évité de peu ce vendredi soir vers 22h30. Leur véhicule se trouvait place des Géants dans le quartier Villeneuve à Grenoble (Isère).
Alors que les deux policiers étaient toujours dans leur voiture, une plaque d’égout a été projetée sur leur véhicule et a atterri sur leur pare-brise.
La suite de l’affaire aurait pu être dramatique mais par chance, aucun des deux fonctionnaires n’a été blessé. Le pare-brise du véhicule a été détruit.
Le compte officiel de la Police Nationale d’Isère ironisait ce samedi sur Twitter : « Une plaque d’égout se jette volontairement sur le pare-brise (…) la plaque d’égout sera interrogée par la police technique et scientifique. Non mais. ».
Les deux policiers ont en tout cas pour leur part, eu une belle frayeur…
#Securiteroutiere #PSQ, 100 place des géants #Grenoble 22h30, une plaque d'égout «se jette volontairement» sur le pare-brise d'un véhicule de l'unité cynophile. Pas de blessé. La plaque d'égout sera interrogée par la police technique et scientifique. Non mais. pic.twitter.com/f032Gudige
— Police nationale 38 (@PoliceNat38) 28 avril 2018