🇫🇷 Grigny : Les dealers prennent possession de l’appartement d’une personne âgée atteinte d’Alzheimer.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les sapeurs-pompiers découvrent par hasard, une femme de 85 ans, frappée par la maladie d’Alzheimer, séquestrée chez elle par des dealers.

Dimanche, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans un immeuble de la Grande Vorne à Grigny pour un dégât des eaux. Les secours ont identifié l’origine de la fuite, un appartement occupé par une personne âgée qui ne répond pas aux appels.

Âgée de 85 ans, souffrant d’Alzheimer, livrée à elle-même

Les intervenants ont pénétré dans les lieux par une fenêtre et ont découvert, au milieu d’immondices et d’excréments, une femme âgée de 85 ans, totalement désorientée.

Les sapeurs-pompiers ont fait appel aux policiers qui ont trouvé, dans une des pièces, 10 kg de résine de cannabis et d’herbe, ainsi que 22 000 euros en espèces et deux pistolets.

La retraitée atteinte de la maladie d’Alzheimer est sous la tutelle de son fils âgé d’une quarantaine d’années.

Les dealers avaient pris possession des lieux

Selon les renseignements, des dealers ont profité de l’état de grande fragilité de la victime pour s’installer, sans s’occuper d’elle, se servant de l’appartement comme lieu de stockage.

La personne âgée a été placée en maison de retraite par la commune de Grigny, son fils désormais exerce son pouvoir de tutelle et l’enquête a été confiée au commissariat local, relate Le Parisien.

Actu17.