Guadeloupe : Alcoolisé au volant, un gendarme en civil percute mortellement un cycliste


Un cycliste a été mortellement percuté par une voiture à Vieux-Fort. (DR)

Le jeune gendarme en cause a été placé en garde à vue. Il pourrait être mis en examen ce vendredi.

Un accident de la circulation a coûté la vie à un cycliste vers 17 heures ce jeudi dans la rue de Mazarin à Vieux-Fort (Guadeloupe). Un automobiliste a percuté un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui circulait à vélo rapporte La 1ère. La victime, polytraumatisée, qui était professeur de sport, est décédée peu après malgré l’intervention des secours.

Le conducteur impliqué dans cet accident est un jeune gendarme mobile. Il était en civil, hors service, au moment des faits et avait consommé de l’alcool a confirmé le procureur de la République de Basse-Terre, Emmanuel Delorme.

Deux autres personnes se trouvaient dans la voiture, il s’agirait de deux collègues du mis en cause. Les trois hommes ont été amenés à l’hôpital pour des blessures légères.

Le gendarme va être présenté à un juge d’instruction

Le militaire qui était au volant a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Elle a été confiée à la brigade de recherches.


Le mis en cause doit de son côté être présenté à un juge d’instruction ce vendredi après-midi en vue de sa mise en examen pour homicide involontaire aggravé. Il devrait également être suspendu.