Guyancourt : Récemment sorti de prison, il se lance dans une course-poursuite avec la police

Illustration Actu17 ©

Dealer et fou du volant, un homme de 22 ans a été interpellé durant la nuit de jeudi à vendredi à Guyancourt (Yvelines) après une course-poursuite. Un policier s’est blessé au cours de l’arrestation, surpris par la virulence de ce malfaiteur.

Vers 23h40 dans la rue Henri-Matisse, les fonctionnaires de la brigade anti-criminalité (BAC) repèrent un véhicule au comportement suspect qui prend aussitôt la fuite après les avoir repérés.

La poursuite s’engage, le fuyard entre dans une impasse et s’immobilise. Le conducteur enclenche la marche arrière au moment où les policiers mettent pied à terre. Il s’encastre dans une voiture garée dans la rue. Le bruit est assourdissant et la confusion s’empare de l’équipage.

Le chauffard en profite, bondit hors de la voiture et prend la fuite. Les agents se lancent sur ses talons et le rattrapent. « Durant l’interpellation, un des policiers est tombé au sol avec le suspect qui tentait d’échapper à son emprise », précise une source proche de l’affaire. Le fonctionnaire a été blessé.

1000 euros et de la cocaïne

Ce jeune homme, demeurant à Mantes-la-Jolie, est sorti de prison depuis peu. Lors de sa fouille, les forces de l’ordre ont mis la main sur 1000 euros et sur quelques grammes de cocaïne. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Trappes où il devait être auditionné dans la journée. Le parquet de Versailles devait ensuite statuer sur le sort de ce récidiviste, dans la soirée.