🇫🇷 Guyane : Une fusillade fait 8 blessés lors d’une soirée étudiante à Cayenne. Un policier a riposté aux tirs.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La soirée se tenait au siège du Parti Socialiste Guyanais (PSG).

Une fusillade a éclaté ce jeudi vers 4h20 dans une soirée organisée par des étudiants à Cayenne. La fête se tenait au siège d’un parti politique local. L’agression a fait huit blessés.

Des vigiles et policiers municipaux présents

L’attaque s’est déroulée alors qu’un « service d’ordre important comprenant une trentaine de vigiles » était déployé selon le Procureur de la République. Qui a ajouté que « la présence de la police municipale à proximité » n’avait pas dissuadé les assaillants.

Un policier riposte aux tirs

Deux « jeunes voyous » ont pénétré dans les lieux, « un policier municipal est intervenu. Il a été menacé par un jeune en possession d’une arme, il a riposté en état de légitime défense. Le policier n’a pas été blessé » a ajouté le Magistrat, précisant « On ne connaît pas le motif de la fusillade. On évoque une dispute au sujet d’une chaîne en or ou encore un lien avec l’affaire du Babylone (un établissement dans lequel une rixe avait eu lieu le weekend précédent, ndlr) ».

Huit victimes, les auteurs en fuite

Par chance, aucune victime n’a eu son pronostic vital engagé. On ne sait pas pour le moment si les assaillants ont été touchés par les tirs policiers car ils sont parvenus à s’enfuir. Une enquête confiée à la Police Judiciaire a été ouverte, rapporte France Info.
Actu17.