🇫🇷 #Harcèlement 2 Français ont créé un numéro de téléphone à donner aux «mecs relous».

par Y.C.
DR

En plein scandale et révélations sur l’affaire Harvey Weinstein, le fléau du harcèlement et des agressions sexuelles est au premier plan partout dans le monde.

Dans un registre un peu différent, deux Français ont trouvé un moyen de lutter contre ces individus « relous » et pesants qui veulent à tout prix votre numéro de téléphone.

● Pour faire face à des hommes trop insistants, Clara Gonzales et Elliot Lepers ont créé un numéro que les femmes pourront donner à ces derniers, il s’agit du 06 44 64 90 21.

● Une heure après l’envoi d’un SMS, la personne recevra un message très clair : « Bonjour, si vous lisez ce message, c’est que vous avez mis une femme mal à l’aise. Avec vous, elle ne s’est pas sentie en sécurité. Ce n’est pas très compliqué : si une femme vous dit « non », inutile d’insister. Apprenez à respecter la liberté des femmes et leurs décisions. Merci. »

● Néanmoins, si la personne appelle le numéro, elle tombera sur un message vocal lui indiquant qu’il s’agit d’une ligne non attribuée.

● L’idée n’est pas toute nouvelle puisqu’un site américain, The Mary Sue, propose déjà la même chose depuis quelques jours.

« Les femmes qui ont lancé ça expliquaient qu’elles avaient eu de très bons retours de la part des mecs qui recevaient les textos. C’est une forme d’éducation collective. » explique Clara Gonzales, créatrice du numéro français, à BuzzFeed News.

Actu17.