🇫🇷 Haut-Rhin : Course-poursuite mortelle dans le centre-ville de Mulhouse.

par Y.C.
Capture vidéo France 3

Le véhicule des fuyards a percuté mortellement un automobiliste.

Ce vendredi vers 2h55, une patrouille de la Police Municipale de Mulhouse a voulu contrôler un conducteur qui circulait de manière erratique. L’homme au volant a fait mine d’obtempérer avant de prendre la fuite.

Les policiers perdent de vue le fuyard

Les fonctionnaires de la Police Municipale ont donné au conducteur l’injonction de stopper sa Volkswagen Golf noire pour procéder à un dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants. Trois individus se trouvaient à bord.

Le véhicule s’est arrêté mais a brusquement redémarré, déclenchant une course-poursuite. Les policiers ont été distancés jusqu’à perdre de vue le fuyard, dont la progression était toutefois suivie par la vidéoprotection de la ville.

Un accident d’une extrême violence

Lorsque la patrouille de Police Municipale est parvenue à retrouver la trace des fuyards, un très violent accident venait d’avoir lieu entre leur voiture et un autre automobiliste, au croisement de l’avenue Aristide Briand et du quai de la Cloche.

Un innocent trouve la mort

Après avoir grillé plusieurs feux rouges, le dernier a été fatal à un automobiliste qui a croisé la route du chauffard. La Volkswagen Golf a heurté de plein fouet une Peugeot 206 qui passait par là. Son conducteur, âgé de 32 ans, a été tué sur le coup.

Le conducteur tente de s’échapper

Malgré la violence du choc, un passager de la Golf a pris la fuite, tandis que le conducteur, blessé, a tenté de s’enfuir en courant mais a été rattrapé par deux policiers municipaux qui l’ont interpellé. Un autre passager de la Golf, plus gravement blessé, a été interpellé sur place et pris en charge par les secours.

Positif à l’alcool et au cannabis, en défaut d’assurance

Le conducteur âgé de 21 ans a été dépisté positif à l’alcool et au cannabis. En outre, il roulait sans assurance. Le passager qui a réussi à prendre la fuite a été interpellé quelques heures plus tard à son domicile.

Le conducteur et le passager fraîchement interpellé ont été placés en garde à vue, tandis que le passager grièvement blessé a été simplement auditionné à l’hôpital. L’enquête se poursuit, rapporte France Info.

Actu17.