🇫🇷 Haut-Rhin : Des dizaines d’automobilistes verbalisés pour avoir filmé un accident sur l’autoroute.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les contrevenants utilisaient leur smartphone tout en circulant sur l’autoroute.

Mercredi vers 6h35 sur l’A36 entre les sorties Mulhouse-Bourtzwiller et  Mulhouse-Dornach, un accident s’est produit entre deux poids lourds. La collision entre les deux camions a fait un blessé et causé d’énormes ralentissements. Les policiers se sont rendu compte que les bouchons étaient causés par des automobilistes curieux et plus encore…

Une quarantaine de verbalisations

Outre des ralentissements causés par des conducteurs simplement curieux, plusieurs dizaines d’entre eux ont carrément filmé la scène avec leur smartphone. Ce sont ces comportements que les policiers ont décidé de sanctionner.

Des ralentissements dans les deux sens

« Nous avions fini de sécuriser les lieux de l’accident, le Samu avait fini de prendre en compte le blessé, faire venir les engins de levage… Lorsque nous avons fini toutes ces missions, nous nous sommes rendus compte qu’un nombre incalculable de personnes ralentissait dans les deux sens de circulation au niveau de l’accident pour prendre des photos ou filmer avec leur téléphone portable. Nous avons donc décider de procéder à des verbalisations pour usage de téléphone » a déclaré un officier de police du commissariat de Mulhouse, rapporte France Info.

Actu17.